Separator

Pourquoi réaliser une étude de marché ?

L’étude de marché permet d’identifier les caractéristiques principales d’un marché et d’en mesurer le les tendances. Il est fortement recommandé aux créateurs ou aux dirigeants souhaitant diversifier leur activité de réaliser une étude de marché en amont. Elle permettra donc de mesurer l’adéquation du projet avec son marché ; au besoin des ajustements pourront être réalisés.

Il est fortement recommandé, compte tenu de l’enjeu, de faire réaliser cette étude par un professionnel. En effet, seul celui-ci pourra identifier les subtilités du marché et vous en livrer tous les codes, mais surtout observer de manière objective le marché cible.

Quels sont les objectifs de l'étude de marché ?

MESURER. La réalisation d’une étude de marché permet d’appréhender les opportunités commerciales et d’évaluer le potentiel de chiffre d’affaires réalisable par lesdits biens ou services.

ANTICIPER. La réalisation d’une étude de marché permet de prendre connaissances des éventuelles difficultés présentes sur le marché qui pouvaient être ignorées jusque-là.

ADAPTER. L’étude de marché permet également au créateur ou au chef d’entreprise d’adapter sa stratégie globale et son Marketing Mix aux contraintes et aux opportunités du marché.

Que contient une étude de marché ?

Chez RBMG, les études de marché suivent impérativement le processus suivant :

Le contenu est le suivant :

Les + RBMG :

Separator

Restez informés des nouveautés RBMG inscrivez-vous à notre newsletter